La phase préalable à tout lifting mammaire commence par une consultation préopératoire essentielle.
Cet entretien constitue un moment privilégié dédié à l’échange, où vous êtes encouragée à exprimer librement vos attentes et préoccupations.
À cette occasion, vous recevrez une fiche informative de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SOFCPRE), ainsi qu’un devis détaillé de l’intervention.
Avant de procéder à toute intervention mammaire, il est impératif de réaliser une échographie ou une mammographie.
Le lifting mammaire est réalisé sous anesthésie générale, en clinique, en ambulatoire, avec une sortie le jour même, sans aucune hospitalisation et sa durée approximative est d’environ 1h.
Le lifting mammaire est réalisé sans implant lorsque le volume des seins est suffisant. La peau est retendue et la glande mammaire est remontée et remodelée donnant un effet de sein plus rempli.
Des implants mammaires sont nécessaires lorsque le volume des seins est insuffisant pour créer une poitrine harmonieuse ou si la patiente souhaite augmenter le volume de ses seins.
Les cicatrices du lifting mammaire sont positionnées :
- Autour de l’aréole : pour la correction de ptose mammaire légère ou repositionnement de l’aréole.
- Autour de l’aréole et verticale : pour les corrections de ptose mammaire modérée.
- Autour de l’aréole et en T inversé : pour les corrections de ptose mammaire sévère.
Les échanges avec les internautes
Rebecca
Publié le 23 octobre 2024
Bonjour, je suis une jeune femme de 26 ans et j’ai des seins de tailles différentes. Le sein gauche est très affaissé et plat, ce qui me cause beaucoup de problèmes. J’ai donc pensé à faire une lipofilling mammaire, mais j’ai une question : puis-je faire cela même si j’ai un mamelon inversé ? Merci d’avance pour votre réponse.
Dr Barbera
Publié le 01 novembre 2024
Merci pour votre message. Il est tout à fait possible d’envisager un lipofilling mammaire dans votre situation pour corriger une asymétrie mammaire. Le lipofilling consiste à transférer de la graisse prélevée dans une autre partie de votre corps vers le sein pour améliorer son volume et sa forme. Dans votre cas, cette technique pourrait redonner du volume au sein gauche et harmoniser l’aspect de vos seins.
En ce qui concerne le mamelon inversé, il est possible de le corriger en même temps sans problèmes.