La cruroplastie est une procédure chirurgicale visant à remédier au relâchement cutané et aux excès graisseux présents sur la partie interne des cuisses.
En retirant les excès de peau et de graisse dans cette zone, le lifting de cuisse a pour objectif de restaurer la fermeté de la peau, de l’affiner et d’éliminer le frottement désagréable entre les cuisses.
En résumé, cette intervention vise à obtenir une silhouette plus tonique en éliminant les excédents cutanés et adipeux, tout en améliorant le confort quotidien en éliminant le frottement indésirable entre les cuisses.
Plusieurs types de cicatrices sont possibles par rapport à la localisation et importance de l’excès cutané :
- Une cicatrice horizontale : La cicatrice s’étend du pli de l’aine jusqu’au sommet de la face interne de la cuisse, se terminant au niveau du pli fessier à l’arrière. Cette technique est indiquée pour des excès cutanés très modérés situés au niveau de la partie proximale des cuisses.
- Une cicatrice verticale : La cicatrice est située tout le long de la face interne de la cuisse et son extension dépend de la quantité de peau à retirer.
- Une cicatrice en L inversé : Les deux cicatrices sont utilisées (verticale le long de la face interne de la cuisse et horizontale au niveau du pli de l’aine). Cette technique permet de retirer un maximum de peau et elle est, le plus souvent, réservée aux patients ayant subi une perte de poids importante.